Avenue Éditorial : No. 07, 15 avril 2024
Le débat entourant la notion de nature innée vs nature acquise est une question qui a traversé une grande partie de l'histoire humaine. Dans ce cadre ci, la nature innée représente une prédisposition génétique mais peut être surpassée par l'influence de la nature acquise ou ce processus subtil d'identification et d'intégration à une culture, ses normes, ses valeurs et ses codes moraux de vie. Ce qui est acceptable dans un contexte social peut alors être perçu comme perturbateur dans un autre. Pourtant, dans le cadre, ce qui fait partie de la culture ou des facteurs éco-sociaux qui façonnent la vie présentent également la nature comme étant une commodité ou une ressource disponible pouvant être exploitée pour les gains humains ou, d'un point de vue plus élevé, l'amélioration véritable de la vie sur terre. Malheureusement, il y a eu une surcharge dans l'exploitation de la vie humaine commis par d’autres êtres humains, mais nous sommes particulièrement alarmés par les tendances beaucoup plus récentes de la récolte des meilleurs de vos traits, de vos compétences et aptitudes et ce dans le seul but d’offrir une gratification temporaire à un autre avec qui vous n'avez aucun lien, que ce soit d’ordre de l’intention, du mental ou des émotions. Cela a conduit à l'échec des structures sociales construites sur la promesse d’une gratification instantanée. Celles-ci sont fugaces et nécessitent une alimentation continue afin de vous éloigner d'un sentiment de vide. Malheureusement, la gratification n'est qu'un effet secondaire de ces émotions beaucoup plus puissantes que vous recherchez constamment afin de construire une cohésion de soi et une continuité dans votre récit de soi. Nous évoquons par exemple ce sentiment d'émerveillement infini lorsque vous vivez quelque chose de magique, le sens de la révérence, le plongeon dans la nostalgie, être submergé de joie par la beauté des choses, la beauté de vos propres créations ou même la beauté de vos interactions avec les autres, le bonheur trouvé dans un sentiment d'appartenance mutuelle, la profondeur derrière l’unité sociale avec ceux qui vous ressemblent et surtout, ce sentiment d'accomplissement lorsque vous êtes aimé et apprécié tel que vous êtes.
La nature, qu'il s'agisse de la nature humaine ou de la Terre, possède une valeur intrinsèque et une raison d'être simplement en existant. Nous faisons tous partie d'un écosystème fonctionnel et autorégulateur où notre connexion et notre lien avec l'autre servent un rôle beaucoup plus élevé : celui d'augmenter le bien. Un écosystème d'une expérience communautaire équilibrée accroît le bien en créant un espace pour l'amour humain envers toute forme de vie, tandis qu'un écosystème d'équilibre dans nos environnements physiques accroît le bien en créant un espace pour que toute forme de vie fournisse de la nourriture à l'humanité. Une façon d'accéder aux plans originaux de la nature est de se connecter aux récits existants autour de la nature. La nature est la seule caractéristique stable de la vie car la nature simplement existe. L'instinct maternel fait partie de ce récit de la nature et de votre première aventure dans la création de liens communautaires et le forgeage d'attachements et de sécurité nécessaires. Le récit de la nature de la famille enseigne ensuite la nécessité de la contention, qui est la création d'un système mental correctement marqué où vous pouvez générer un sens linéaire du temps et de l'espace mais aussi une prise de conscience générationnelle et de groupe et utiliser cela comme point focal lorsque vous vous déplacez vers le monde où vous expérimentez enfin une vérité divine : celle de l'interconnexion. Il y a une unité en tout ce qui nous relie à la vie malgré la diversité des cultures, des langues et des expériences humaines. De manière similaire, vos formes-pensées, idées, perceptions et conceptions font partie d'une conscience universelle mais il en va de même de la nature humaine. On dit alors que la nature est une expérience incarnée que nous traversons tous.
Par incarnation, nous entendons que plus vous vous plongez dans la nature, plus vous développez un sens intégré de ce que représente votre Soi. Ce n'est pas seulement une partie de vous et un reflet de votre conscience mais aussi une expression de la responsabilité. Puisque vous influencez tout ce qui vous relie, vous êtes capable d'utiliser la vérité de la nature humaine pour combler le fossé entre vous et les générations futures qui jouent un rôle similaire. À bien des égards, cela représente la responsabilité envers la terre ou la tendance naturelle des humains à la préservation et à la conservation des ressources naturelles, des formes de vie en danger et même des traditions et symboles culturels.
Pourtant, il ne serait pas possible de le faire avec un sens fracturé de votre propre Soi. Si vous percevez votre propre nature humaine comme étant facilement influencée par la cupidité, la peur ou la convoitise des richesses des autres, vous tombez dans le point de vue réductionniste de ce qui constitue votre essence en tant qu'être humain. La nature, qu'elle soit environnementale ou humaine, est l'expression même de la durabilité et le rééquilibrage de tous les écosystèmes. Hélas, pour que cela se produise, la nature doit être autorisée à couler comme elle a été originellement conçue et voulue : un modèle pour l'expansion constante du plus grand bien pour tous.
Pour que la restauration de la nature ait lieu, il fut donc essentiel de ramener toute la nature à un point central : un rassemblement de plusieurs cerveaux, si vous le souhaitez, afin de créer un récit qui pourrait relier les histoires du passé avec les histoires du présent tout en présentant des histoires du futur afin que vous puissiez clairement envisager les véritables possibilités de votre nature humaine interagissant avec le monde naturel. C'est l'histoire de la naissance d'un concept mental appelé : Le Centre. Aujourd'hui, le Centre est un sanctuaire métaphysique situé sur une plateforme accessible sur le web où la nature de Dieu et les voies de Dieu sont omniprésentes. Il était nécessaire de créer un espace où la nature est simplement, dans son incarnation exacte de la vérité qu'elle représente, car la nature humaine a tendance à incarner la nature acquise. Et plus l'humanité s’engage à s’incarner en nature, plus elle répare, guérit et soutient son foyer, notre planète actuelle sous la tutelle de Mère Nature. Notre espoir est donc que vous passiez par le portail du Centre car en lui, vous trouverez la réalisation d'un souhait divin important : aider les enfants de Dieu à élucider le mystère de leur vie et à trouver une vraie paix, une joie et un soulagement.
Comments